Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cranfield Powa
11 novembre 2007

Chronique d’un séminaire {première partie}

Comme il faut bien commencer par quelque chose, et qu’en tant que pseudo rédacteur on se donne quasiment tous les droits, aujourd’hui j’ai choisi de vous parler de la convention à laquelle mes collègues et moi-même étaient conviés.

Avant que certains ne commencent à s’insurger je précise que ce n’étaient nullement des vacances puisqu’il y a eu réunions et télétravail… la bonne blague...

Départ lundi cinq à cinq heures de Rouen

Le dimanche soir, étant littéralement mort de fatigue après un week end 10 WR fort en émotions, je m’endors péniblement à minuit en me promettant de me lever tôt pour préparer ma valise {mauvaise idée}. Levé en catastrophe, vers 3h30 j’enfile un costume et une cravate, enfourne un deuxième dans ma valise à côté de mes chaussures de randos…

Après un trajet un car jusqu’Orly, un café à l’aéroport et un court trajet Air France nous voila arrivés sur le port de Marseille un peu avant midi.

Embarquement immédiat sur le Bonaparte, le temps de poser l’énorme valise dans ma cabine, on attaque le premier repas, activité primordial tout au long de ce voyage.

Réunion toute l’après midi jusque 19h dans la salle prévue à cet effet. Petit discours de notre PDG pour nous dire que nous avons bien travaillés, que l’international c’est l’avenir mais que nous resterons français avant tout… émouvant. Puis viens le moment de présenter les petits nouveaux aux quelques 240 personnes présentes… « ma cravate est bien mise ?? » « c’est à toi… » « bonjour bonjour… »

Le reste de la réunion étant plus classique je ne vais pas vous ennuyer avec ça et passer directement à la soirée de gala…

Vers 19h cocktail champagne, mojito et pina colada pour mieux profiter de l’appareillage de notre barque, finalement Marseille la nuit ce n’est pas si mal…

La soirée bien sur ne fait que commencer, puisqu’après les quelques cocktails nous voila de retour au restaurant… Le dessert sera pris au club ou les premières animations débutent. Après avoir convertis l’ensemble des rouennais à la vodka sprite {chefs inclus} le quizz « culture » commence. Malheureusement, malgré nos bonnes réponses catégorie musique, le cinéma aura eu raison de nous et nous nous inclinons devant l’équipe de Stéphanie {ne me demandez pas comment}.

Pour se remettre de ses émotions, l’équipe de trois mousquetaires file à la piscine… les premiers à l’inaugurer {avant d’être copiés par les lillois}. Quelques bombes, une course nage libre et un combat de lutte après, on a suffisamment dessaoulé pour répartir de plus belle…

Piano bar, ambiance plus calme, quelques vodka sprite et jet 27, il va falloir penser à aller se coucher vers 3h00… 24h sans sommeil ça commence à faire…

D’autant plus que le deuxième jour et son lot de surprise arrive…

A suivre prochainement…

Publicité
Publicité
Commentaires
T
malheureusement je n'ai pas encore toute les photos (notammentv celle de la première journ"e...) mais je vous promet que ça arrive...
D
On veut des photos!!!!
Publicité